25 mars 2013

Oui! Oui! Zee French Baseball

Signe de l'intérêt des Français pour le baseball ou à tout le moins de l'intérêt des Américains pour le développement du baseball en France, l'édition du 5 novembre 1912 du journal newyorkais The Evening World est illustrée très sympathiquement par le dessinateur Vic. On y trouve un florilège de clichés sur les Français, tels que les Américains se les représentent alors : moustachus, portant le béret, prompts à se battre en duel, raffinés voire précieux mais c'est un vrai régal. Jugez-en par vous-mêmes.



Les Français sont devenus tellement friands des bagarres
que cet aspect du baseball devrait devenir très populaire.

- Vous vous trompez, Monsieur l'arbitre ! J'ai touché la base.
- Oui ! Oui !

(Dans le public : Encore ! Magnifique !)

Les Français ont une grande opportunité de démontrer leur talent dans le domaine de la mode en montant une collection d'uniformes de joueurs.
- Oh, Monsieur Jacques, pourquoi avez-vous rossé l'arbitre ?
- Mon Dieu ! Sa décision était une insulte à mon encontre, n'est-ce pas ?  

Ils feront probablement preuve d'une grande politesse  à l'égard de leurs adversaires.
-Je vais donner un but sur balles à ce pauvre batteur qui est trop fatigué pour courir.

L'enthousiasme français devrait faire naître de grands lanceurs.
- Pardon, Monsieur le lanceur, mais si je ne peux pas frapper la balle je n'aurai pas une bonne moyenne.

Toutes ces politesses sont bien gentilles mais risquent fort de déplaire à nos coachs des ligues majeures qui vont là-bas pour instruire les Français.
- Cette balle est pour vous, mon cher Maurice !!
- Ah non ! J'insiste pour que vous l'attrapiez et soyez crédité de ce retrait !

Notre argot de baseball va sans aucun doute s'exporter vers la France.
- Zut ! Une erreur !!
- Vous êtes une tête d'os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.