28 mars 2013

Un géant parmi les géants

L'arrivée chez les New York Giants de Thorpe ne manque pas de susciter toutes sortes de réactions. L'athlète surdoué des Jeux de Stockholm marque les esprits par ses performances et son imposant gabarit. Le 3 février 1913, The Evening World gratifie ses lecteurs newyorkais de quelques dessins d'Edgren[i], qui laisse totalement libre cours à son imagination.


La haute société du baseball ne se moquera pas de Jim.
- Mon petit gars, savez-vous qui je suis ? Je suis l'arbitre !
- Oui, eh bien moi... je suis un ami personnel du roi de Suède.

Jim va pouvoir utiliser ses talents au saut en longueur.
- Mais qu'est-ce que...?
- Ugh ! Record battu !

Comment vont-ils pouvoir le coincer entre deux bases ?

Il paraît que l'indien est capable de voler le marbre sans être vu.

Quand Thorpe met tout son poids dans la balle.

***

[i] Ces dessins sont également publiés dans The San Francisco Call du 11 février 1913.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.